design graphique & direction artistique

Passionné par un design sobre et épuré, influencé par les arts graphiques helvétiques, j’élabore, à la demande, des mises en page soignées et rigoureusement adaptées.
Considérant que la rapidité d’éxécution et la réactivité sont un atout majeur pour répondre aux contraintes actuelles, mon statut de directeur artistique freelance me permet, aujourd’hui, d’apporter des solutions inventives, que ce soit au sein d’agences de communication pour des projets de grande ampleur, ou bien au contact direct d’une société ou d’un artiste cherchant une valorisation graphique de son image. 

Enrichit de 5 années de formation en Arts Appliqués et 4 années en Arts Plastiques (Fac et Beaux-Arts de Toulouse), Je fais mes premiers pas dans le monde du travail en tant qu’opérateur PAO aux Éditions du Rouergue à Rodez. Puis c’est à Paris que j’éxécute mises en page sur mises en page dans plusieurs agences de communication (FKGB, Dufresne Corrigan Scarlett, Alliance, Yvydy…), travaillant pour différents budgets tels que Nexter, Peugeot, Festi’Val-de-Marne, Playstation, La Poste… Devenant petit à petit virtuose de la chaîne graphique, je suis directeur artistique indépendant depuis 2003. Je vis et travaille à Toulouse mais reste mobile selon les projets, continuant sans cesse à défendre rigueur, efficacité et sobriété dans le seul but d’une communication efficace.

Quand il suffit d’un rien,
on n’a pas besoin de grand-chose.

Alphonse Allais